vendredi 17 avril 2015

KAPTAXOY eftase stin Ellada!

Finalement, Cartahu a également fait escale à Ciro Marina et Santa Maria di Leuca après Crotone mais le voici en Grèce depuis hier matin! De superbes conditions météo et un équipage au top lui ont permis d'arriver à bon port, puants et plein de purée, mais contents.

Une déferlante a couché le bateau alors que les matelots dégustaient la purée du midi. Les bols ont valsé, les matelots aussi, et le taux de sel de la purée a considérablement augmenté après le passage de la vague. Cartahu a également été servi de purée, ça tombe bien, on l'avait oublié!

Un cinquième passager s'est tapé l'incruste au milieu de la traversée: un petit oiseau couleur poussin, épuisé et content de trouver un refuge (même peu stable avec la gîte) au milieu du golfe de Tarente. Le téméraire animal s'en est allé en pleine mer, nous espérons qu'il a pu rejoindre un abris...
Le cinquième larron


Premier coucher de soleil dans les eaux grecques!

Nous avons fait notre première halte en territoire grec sur l'île de Corfou, et visité la ville du même nom en scooter. Paysages paradisiaques accompagnés d'une bonne odeur de grillades qui nous chatouillent les narines...
L'endroit parfait pour la sieste à Corfou

Corfou et son yacht club (nous on a été bêtement dans la grosse marina pas authentique et super chère)

L'équipage à Corfou: Claire, Jalil et les huluberlus
Ce matin, Cartahu est arrivé à Plateria, dans un petit port niché dans une crique entourée de montagnes pelées. Première rencontre: un marin-clown, originaire d'Alaska, et se promenant partout et surtout en Grèce (http://www.seaclown.com/). Notre séjour en Grèce s'annonce bien!

A bientôt! Yassou!

PS: en titre de cet article: "Cartahu est arrivé en Grèce" ("Cartahu" est retranscrit en alphabet grec, mais pour le reste de la phrase, il s'agit de l'alphabet latin)

2 commentaires: