mardi 8 décembre 2015

This is the end !

Dimanche 18 octobre 2015 19h, avec Christophe (mon équipier du week-end qui est déjà venu naviguer en Finlande sur Cartahu), nous contournons doucement l'île Tomé. Nous attendons quelques heures au mouillage que la mer monte pour s'approcher du port, puis il débarque sur le quai de pêche de Perros-Guirec. Cartahu est amarré, cette fois pour un bon petit moment, il a terminé cette balade autour de l'Europe. On est content d'être là, le bateau est entier, les équipiers toujours en bonne santé.
Reste maintenant le plus dur à faire : débriefer, remettre le bateau au top pour le vendre puis reprendre une place dans la société active -tout du moins pour l'instant-.

- Cartahu et ses hu(r)luberlus vous embrassent -



Ci-dessus la carte de notre petite promenade à bord de notre First 210. Le tracé est schématique et n'est pas issu du GPS du bateau (sinon on aurait fini dans les cailloux !). Chaque puce correspond à un mouillage/port où Cartahu s'est reposé.

3 commentaires:

  1. Bonjour de Paris,
    Sympa, votre tour d'Europe ! N'hésitez pas à me contacter (jeanluc.gourmelen@voilesetvoiliers.com) afin qu'on en parle dans V&V.
    Sincèrement,
    JLG

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    On vous a justement découvert grâce à V&V !
    Vous avez inspiré mon ami et moi pour réaliser un voyage similaire. On a dans l'idée de faire notre propre bateau (il est architecte naval).
    On se pose donc pleins de questions et avoir votre retour serait top.
    Merci de m'écrire un mail sur lola.niccolai@gmail.com
    Au plaisir,
    lola

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Bravo pour votre beau voyage qui nous a bien inspirés.
    Nous avons un petit bateau de 20 pieds et des un âge respectable avec lequel nous comptons en 2020 faire une boucle a partir de notre port de attaché de St Cyprien en faisant le tour de l'île de Elbé ou passer le détroit de Messine et trouver une solution pour ramener mania par la route.
    Nous aurions plein de questions à vous poser sur votre périple italien, si vous aviez la gentillesse de y répondre.
    Voici notre mail
    Nathalie.antoine.alv@free.fr
    A vous lire
    Cordialement

    RépondreSupprimer