jeudi 14 mai 2015

On a coupé la Grèce en deux!

Des nouvelles de Cartahu: il a quitté les eaux turquoises de la mer Ionienne et fait maintenant trempette en mer Égée. Professionnels des raccourcis, les deux huluberlus ont préféré emprunter le canal de Corinthe plutôt que de contourner le Péloponnèse. Cela leur a permis de se retrouver au nombril du monde (Delphes) le temps d'une après-midi, d'admirer le bel ouvrage architectural qu'est le canal de Corinthe pour la modique somme de 100 euros (soit environ 25 euros par MN!), à plein gaz pour ne pas se laisser trop distancer par le cargo qui menait la troupe (peine perdue, Cartahu est arrivé bon dernier et a créé un bel embouteillage au pont de sortie du canal).
Les deux huluberlus se sont ensuite retrouvés à Athènes, où ils ont été bloqués quelques jours dans la Marina Zea (bonne surprise, on a payé que 10 euros par nuit et la femme de la réception était aux petits soins pour notre petit yacht bleu). L'occasion d'en apprendre plus sur la Grèce Antique et de rendre visite à Gérard (le tonton par alliance de Valère) et sa famille.
Nous profitons de l’accalmie et d'un flux de sud naissant pour partir vers les Cyclades d'où nous vous écrivons. Nous sommes actuellement sur l'île de Kéa où nous sommes arrivés au petit matin.

Delphes - le "nombril du monde" est situé dans une région bien vallonnée, la vue est époustouflante

Un huluberlu caché derrière le fameux nombril du monde ("omphalos")

Dans le sanctuaire de Delphes

Scène de crime dans le sanctuaire de Delphes, conquis par les sauterelles

Le sanctuaire sous les derniers rayons de la journée

Canal de Corinthe - environ 75 m de haut!

Cartahu dans le canal de Corinthe

A Athènes, les chats pètent des coeurs

Aux pieds de l'Acropole, des rues sinueuses bordées de petites maisons blanches biscornues. Bienvenue dans la carte postale

Au musée archéologique national: culture mycénienne (qui a inspiré le cubisme...)

Au musée national archéologique
Au musée national archéologique - soldats mycéniens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire