mardi 27 janvier 2015

Ciels bleus, couchers de soleil radieux, et matelots heureux

Bleu nuit à Monterosso (Cinque Terre, 1/5) où les barques hibernent joliment emmaillotées

Bleu gris pluvieux à Monterosso près de l'église San Francesco (heureusement valou est là pour ajouter sa touche de couleur)

Bleu doré sur Vernazza (Cinque Terre, 2/5), où Cartahu peut se vanter d'être le seul voilier du port (riquiqui comme lui)

Le soleil est passé trop vite de l'autre côté de l'horizon, on a tout juste réussi à capter pour vous les ombres chinoises des rochers de Vernazza sur fond de ciel orangé

Cartahu presque seul au port (Vernazza)

Vernazza et son port vu d'en haut

Matelot orange sur fond rocheux à Portovenere

Matelot rouge (photo spécialement prise pour Vogue)

Dernière vue sur les Alpes en arrivant en Toscane

La Tour de Pise (voui elle peut être droite si on se penche pour la photographier... tout est une question de référentiel)





Il fait 8°C à bord, l'équipage déguste un bon curry brûlant en écoutant la BO de Good Morning England. Les journées se suivent et nous réservent chacune leurs surprises (La tour de Pise n'est pas au bord de l'eau - ah bon? La Méditerranée fait des siennes - comment le vent soufflera-t-il aujourd'hui? pas toujours comme annoncé... à combien sera la nuit au port? dites un chiffre entre 7 et 36!). Le peu de peau non emmitouflé dans les vestes de quart + bonnet devient basané, de la corne se forme sur nos mains (nous muons!).
Bref la vie suit son cours à bord de Cartahu.
A bientôt!

1 commentaire:

  1. Ouiiii !!!
    Je vais acheter le prochain Vogue ! J espère que la photo fera la une ! ^^

    RépondreSupprimer